Rouleaux thermiques sur mesure / imprimés

Plus qu’un simple papier usuel, le papier thermique est recouvert d’un révélateur qui s’active en présence de la chaleur d’une imprimante dite thermique et affiche un texte ou une image. Le papier est commercialisé sous forme de rouleaux lesquels se déclinent en plusieurs modèles et couleurs et sont même personnalisables.

Rouleaux thermiques : utilisation

Les personnes qui détiennent un commerce et qui doivent au quotidien donner des tickets, des reçus, étiquettes produits, guichet automatique, tickets d’entrée dans un centre de loisir, tickets de transport, reçus de loterie, etc. ont besoin d’alimenter leur terminal à ticket (caisse enregistreuse, terminal de paiement, imprimante) avec des rouleaux thermiques. Ce sont donc des consommables dont l’usage est diversifié. Aussi, le papier thermique à partir duquel est obtenu le rouleau thermique doit posséder des caractéristiques particulières pour le protéger des attaques de l’humidité, de l’huile ou des produits chimiques.

Sur mesure et imprimé

Bien que les rouleaux thermiques soient commercialisés totalement vierges de tout texte et image, sous des dimensions particulières ou des couleurs prédéfinies, les clients peuvent demander à l’entreprise de confection de leur fournir un rouleau thermique sur mesure et imprimé.

Pour la dimension sur mesure, le client doit fournir à l’entreprise les dimensions en mm de leur rouleau thermique de commande : la largeur du rouleau, son diamètre maximal à neuf, son diamètre de mandrin. Et ceci va donner les dimensions d’un rouleau : Largeur x Diamètre x Mandrin.

En imprimé, le client peut demander l’intégration d’un graphisme particulier (texte, logo, image d’un produit) selon les couleurs de son choix aussi bien au recto qu’au verso du rouleau. Le client peut aussi opter pour un rouleau thermique autocollant.

Généralement, les rouleaux thermiques sur mesure et imprimé sont utilisés pour appâter le client, faire de la publicité, annoncer une réduction de tarif, etc.

Commander des bobines personnalisables

L’achat d’un rouleau thermique sur le net peut se faire en gros ou en détail. Pour un rouleau thermique personnalisable c’est-à-dire qui n’est pas disponible sur le marché ni dans le budget de l’entreprise de confection, le client doit demander un devis préalable et sera amené à remplir un formulaire afin que l’entreprise de rouleaux thermiques puissent évaluer le tarif de la commande sur mesure du client. Les champs obligatoires à remplir concernent la raison sociale du client, le format du rouleau, le nombre de commande, le type de graphisme et la couleur du ruban encreur.